Suite de nos aventures après avoir quitté Toronto, les chutes du Niagara. Seulement à 1h30 en voiture de Toronto, les chutes du Niagara sont surtout renommés pour leurs beautés et leurs étendues (elle ne tombent en effet que de 53m).
Instant nature
Alors pourquoi LES chuteS du Niagara ? Tout simplement parce que les chutes du Niagara sont triples. Il y a les chutes américaines, le voile de la mariée ainsi que le fer à cheval (ou chutes canadiennes). Cette merveille naturelle est partagée par les villes de Niagara Falls (Etat de New York, Etats Unis) et Niagara Falls (Ontario, Canada).
Le fer à cheval et les chutes américaines (à droite la petite chute : le voile de la mariée)
L'étymologie du mot "Niagara" proviendrait du mot iroquois Onguiaahra (« le détroit »). À l’origine, les habitants de cette région étaient les Ongiara, une tribu iroquoise nommée les « neutres » par des colons français, qui les trouvèrent utiles pour régler les conflits avec les autres tribus. C'est aujourd'hui un lieu fortement touristique.
La rue menant aux chutes de nuit
Dans son histoire les chutes du Niagara ont aussi rassemblé toute une série de casse cou décidant de se jeter du haut des chutes (toujours du fer à cheval car les chutes américaines ont un débit trop faible et trop de rochers en bas de la chute). En octobre 1829, Sam Patch, qui se faisait appeler « le sauteur Yankee » est devenu la première personne connue à avoir survécu à la chute mais de nombreux autres y laissèrent la vie.
La fine équipe au complet (PEP, Florian, Bibi, Camille et Fanja)
On aura loupé le petit bateau qui va au pied des chutes mais bon tant pis ce n'est que partie remise. Après un bon repas avalé, retour aux chutes qui sont alors illuminées par de puissants projecteurs, rajoutant une petite note touristique!!
Les chutes américaines et le fer à cheval illuminées
Le rayon des spots visible de par l'humidité ambiante
1 commentaire:
Ben moi je l'ai fait le petit bateau, ben c'est pas drole parce que les gens ils ont tous n kway sauf toi...
Enregistrer un commentaire