Solution de facilité pour changer,on a décidé de se prendre un petit voyage organisé pour New York histoire de ne pas s'embêter pour le logement et le stationnement une fois sur place. J'aurai bien fini ma nuit dans le bus mais le guide (je l'excuserai il s'appelle Julien...) en a décidé autrement et nous sort son petit boniment sur le voyage ce qu'on va faire, le passage de la douane (etc.).
Enfin bref après un voyage sans encombres, nous arrivons à New York! Première chose dont on dispose en arrivant : un temps libre histoire de se faire les 9 étages du magasin Macy*s où nous serons déposés, le plus grand magasin mondial en terme de volume de vente.
L'entrée de Macy*s sur Broadway
(Ben en premier plan)
Le guide nous donnera rendez vous un peu plus tard pour nous raconter un peu l'histoire de New York et remonter jusque Times Square mais devant son rythme de marche équivalent à celui d'une limace asthmatique, nous décidons de partir nous même à la rencontre de la grande pomme.
Mais au fait pourquoi "Big Apple". D'après notre guide, ce surnom est relié aux musiciens de jazz qui essayaient d'aller perçer à New York et on disait d'eux qu'ils allaient essayer de décrocher la Grosse Pomme... (pourquoi pas!).
Nous prendrons donc Broadway pour descendre voir le Madison Square Garden et le Flat Building voué à l'écroulement à son époque de construction car on pensait que les fondations ne supporteraient pas le poids du bâtiment.
Les arbres métalliques du Madison Square Garden
(soulignent la superposition nature et industrialisation)
Point d'info, New York est découpée assez simplement. Allant du Nord au Sud les avenues (de la première à la 1éeme) et les croisant perpendiculairement les rues (de la 1ere à plus de 150). Chaquefois que Brodway qui est completement de biais croise une rue on appelle ce croisement "Square"!
Un écureuil (roux cette fois) et le Flat Building (littéralement Bâtiment plat)
Puis remontée vers la bibliothèque de New York devant laquelle de nombreuses scènes de film auront été filmées.
La librairie et un de ses mythiques lions
("Patience", l'autre est surnommé "Courage")
Nous finirons notre promenade du jour sur Times Square (pour ceux qui ont suivi donc au croisement de Broadway et de la 7ème avenue) véritable lieu de folie au niveau des annonces publicitaires et des magasins (à venir en photo c'est plus impressionant de nuit). Notre petit tour dans cette forêt de lumière nous conduira au M&M's Store véritable temple dédié à cette si tendre et croquante friandise...
Le M&M's Store
Le choix des couleurs...
Puis notre première escapade new yorkaise touche à sa fin. Il nous faut reprendre le bus pour aller à l'hôtel où nous dormirons 2 nuits. Petit arrêt en route pour pouvoir profiter d'une charmante vue de New York by night!
1 commentaire:
le m&m's store c'est un truc de ouf j'espére que tu as pensé à tes amis...
Enregistrer un commentaire