Nouvelle étape : rallier les chutes du Niagara en passant par Toronto, traverser la frontière et rentrer par le nord des Etats Unis.
Départ donc dimanche matin (le 7) à 8h30, les yeux bien endormis, que nous partons direction Toronto dans une superbe Chevrolet Cobalt blanche. Première déconvenue,le poste ne lit pas les cd mp3 et c'est sur 2 cds (dont un qui ne passera pas) et la radio québecquoise qu'il faut compter pour meubler le fond sonore de la voiture!
Notre superbe Chevrolet blanche
Mis de côté ce détail, nous effectuons notre première étape à Upper Canada Village charmant lieu touristique où tout le monde s'est mis dans l'idée de vivre comme en 1860. Assez dépaysant et charmant, on y retrouve un boulanger, un fromager, une scierie, un atelier àtissage et autres artisans d'époque comme un maréchal-ferrant. A noter que toutes les installations mécaniqes fonctionnent à l'ancienne c'est-à-dire à l'aide de la force hydraulique!
On a retrouvé la vache milka et la scierie fonctionnant à l'hydraulique
L'atelier de tissage de la ville
Une fois quitté ce petit coin reculé, une pause casse croûte s'impose et là PEP (abbréviation de Pierre Edouard Pascal, Pascal c'est le nom de famille, Pierre Edouard c'est déjà assez dur à porter) nous dit : "ma marraine nous a invité à manger, elle nous fait des hot dogs ça va être cool!". Mais on était bien loin de la réalité carnon seulement la marraine de PEP loge dans un superbe chalet au bord du lac Beverley mais de plus ce n'est pas avec des hot dogs mais avec un repas complet (avec du fromage et du vrai pain... hummmm :p) qu'elle nous accueille. S'en suit une petite virée sur le lac à bord de son bateau pendant laquelle notre hôte nous contera les histoires des noms des différentes îles sur le lac, de Black Jack jusqu'à Whisky Island, les îles semblent toutes avoir une petite histoire. Très sympathique!
Vue sur le lac
Promenade au fil de l'eau
Une fois bien calé et après avoir profité de la petite promenade, la fin équipe se dirige désormais vers Toronto, la plus grande ville du Canada avec ses 2,5 millions d'habitants sur 650 km². On y passera toute la fin de journée du dimanche ainsi que la matinée du lundi après avoir passé la nuit dans un motel en périphérie. Le principal attrait de Toronto reste la CN Tower haute de ses 553,3m qui en fait le deuxième plus haut édifice du monde après les tours en Malaisie. On y trouvera quand même un magasin d'électronique qui vend des câble de raccord pour brancher mon lecteur mp3 au poste de la voiture et pouvoir écouter de la musique sans devoir changer de station toutes les 5 minutes ni devoir supporter les pubs aussi omniprésentes qu'à la télé...).
CN Tower et un groupe de touristes devant CN Tower
(de gauche à droite, moi, PEP, Flo et Fanja)
Point d'information : officiellement, pour qu'un bout de terre entouré d'eau reçoivent la dénomination d'île au Canada, il faut que son niveau soit un mètre au dessus de la surface et qu'il y ait 2 arbres au minimum à sa surface sinon c'est un récif!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire