jeudi 4 octobre 2007

Dimanche chez Margot...

Que Ben ait passé une soirée complète à remettre en route la connexion internet de la colloc aura eu du bon! Afin de nous remercier, Margot (notre charmante proprio à l'accent allemand qui l'est tout autant...) nous a invité à passer l'après midi dans son chalet situé au bord du lac Léon (1h30 de voiture de Montréal direction nord ouest). C'est donc à trois avec Flo et Ben que nous relevons ce défi!!

Oui vous m'avez bien lu, je parle bien de défi car question débit de parole Margot est forte, très forte! C'est donc pendant 1h30 à aller qu'elle nous parlera de sa jeunesse aux Etats Unis et de ses libertinages sur un fond de musique qu'elle écoute lorsqu'elle va danser (FoxTrot, Valse, tango et autres) et dont elle nous donne les traductions simultanées que ce soit en anglais ou espagnol car il est bon de noter que Margot maîtrise l'allemand (sa langue maternelle), l'anglais, le français, l'espagnol ainsi que l'italien (par bribes...). Enfin bref,nous arrivons (qui a dit enfin) à son lieu de repos où elle va souvent se libérer des contraintes de la ville.

Le chalet

Bien sympathique comme coin mais malheureusement fort fréquenté puisque ici la grande mode est de posséder son chalet où passer les vacances et les lacs sont bordés de multiples chalets. Au repas du midi, patates et saucisses allemandes cuisinées par notre chef(e) qui nous propose par la suite de profiter de son "canot" pour aller faire un tour sur le lac.

Après un essai infructueux de prendre le canoë à trois et de se retourner dès l'embarquement, nous nous rabattons sur la barque plus stable mais qui prend l'eau (on partira armés de 2 écopes). Et là, nous avons pu profiter du spectacle que nous offre dame Nature en cette saison au Canada c'est-à-dire la superposition de couleurs allant du vert au rouge.

On y sera resté bien 3h à se laisser porter sur l'eau mais l'arrivée de gros nuages mine notre enthousiasme et nous contraint à regagner le rivage où Margot nous attend pour le retour. Et c'est reparti pour 1h30 de route où le clou des citations sera lorsque Margot nous parle des voitures d'avant avec leurs grandes banquette à l'avant et de leurs avantages quand elle allait au cinéma en plein air (je pense en avoir dit assez pour que vous deviniez la suite...).

Merci Margot pour ces moments passés ce weekend!!

Au fil de l'eau

NB : je tenais à dire que je ne cautionne pas toute la mauvaise foi dont je fais preuve dans ce post... ^^

1 commentaire:

werwölfi a dit…

MAnquerait plus que ça!!!!!!!!!!!