Temple de nombreuses activités en fin de semaine dont notamment un rassemblement de djembés, le Mont Royal est un lieu qui attire un grand nombre de personnes en quête d'un moment de calme mais aussi un groupe de personnes qui le temps d'une après midi par semaine retrouve leurs instincts guerriers, les jouteurs du Mont Royal!!
C'est à ce groupe que je me suis joint ce dimanche 16. Basé sur le "jeu" bicolline (voir http://www.bicolline.org/ , le site officiel), le principe de la joute est simple. Chaque participant se ramène avec une arme en mousse de sa fabrication (ci contre "tendresse" mon épée!) pour taper sur la tronche des adversaires. Le principe est simple :
- tu possèdes 1 point de vie si tu n'as pas d'armure ou autre (chaque pièce d'armure te donne des pv supplémentaires)
- si on te touche au bras => bras dans le dos mais tu restes en vie- si on te touche à la jambe => genou à terre
- on meurt si on perd deux membres ou si l'on est touché ailleurs que bras ou jambe
- pas de coup à la tête
J'ai testé deux variantes du jeu.
- La première se nomme "la chasse au drapeau". Chaque équipe a un fanion et le but est de prendre celui de l'équipe adverse. En cas de mort sur le terrain il faut repasser derrière sa ligne et compter 10 secondes pour rentrer sur le terrain en prenant soin de crier "Je rentre!!".
- La deuxième se nomme "la mêlée". Pas de drapeau, pas de résurrection, quand on nous touche on reste à terre jusqu'à ce que tous les joueurs d'une équipe soient décimés et le jeu reprend alors.
Alors mon verdict sur cette activité: sympa!! Au début on est un peu hésitant sur la force des coups mais en s'en prenant un bon dans le bide cette appréhension est vite dissipée pour laisser place au guerrier qui est en soi. J'ai été surtout étonné de voir comment certaines personnes sont vraiment à fond dedans et s'y croient pour de vrai...
Quelques photos
2 commentaires:
Ben il l'a bien l'air de s'amuser le Juju!! Bon je vais voir si les us et cotumes anglais présentent de tels jeux!! Mais je pense que la version serviette mouillée est quand même le must (surtout avec Michel et Francis comme sparing partners!)
Mais ça a l'air trop buenz ça ... malheureusement en Suède, à part pêcher et boire ;)
(Ah on me dit dans mon oreillette que j'oubliais le hockey)
Enregistrer un commentaire