mercredi 19 septembre 2007

Petite bataille (mais grosse victoire)

Quoi de neuf pendant cette période sans internet sinon peut être la plus grosse affaire d'état qu'il n'y eût jamais à poly. L'administration s'est mis dans la tête de supprimer les droits de vente d'alcool de tous les comités de l'école... Et là c'est le drame!
C'est donc une semaine de combat mené par les étudiants qui s'est lancée car beaucoup d'activité dont des petits apéros organisés par certains clubs, toutes les fêtes organisées à poly qui ont été menacées.
Notez bien que j'en parle au passé, suite à la mobilisation étudiante avec une pétition ainsi que le soutien passif de la cause (port d'autocollant comme celui sur l'image) a finalement dissuadé la direction qui en est venu à un compromis avec les étudiants (limiter le nombre d'événements avec de l'alcool).

Notons quand même que les assoces étudiantes de Poly possèdent le droit de vente depuis plus de 35 ans (il y a même une assoce où ils distillent qui n'a pas reçu son droit de distillation cette année...) et est le dernier endroit au Québec où ce droit subsiste.

La bière (majoritairement présente) est la potion magique de ce petit endroit retranché où on la consomme...

Aucun commentaire: