Les hôtes
Un bon mois après avoir emménagé s'annonce l'événement incontournable : la pendaison de crémaillère!
Point d'info : vous n'êtes pas tous sans connaître l'origine de cette expression, car une crémaillère en soi (voir à votre droite) était ce qui, dans les vieilles bâtisses, permettait d'accrocher la marmite dans la cheminée plus ou moins près du feu. Pièce donc indispensable pour pouvoir manger, elle était traditionnellement la dernière chose que l'on posait dans la maison à l'occasion d'une petite fête pour rentabiliser la taille de la marmite!
Petite soirée entre amis (où une des lattes du canapé nous quitta) ce fut l'occasion de revoir et de pouvoir profiter de certaines personnes non revues depuis le retour de Montréal.
Potes de promo pour Nelly (Aurélie, Emilie, Anne, Camille, Aurélia, Medhi, Matthieu, Isabelle, Cécile et Lucille si je n'oublie personne)
Les incontournables pour moi dont Fredo et sa chérie (à gauche), Nounouk (de deux jours mon aîné) et potes de primaire, Alex, Olive et Matt (et Dania, copine de Mathieu)
Et en plus, ils ne sont pas venus les mains vides... Nous avons gagné en équipement avec notamment des flûtes à champagne, des raviers pour gâteaux apéritifs, un appareil à gaufres/croques-monsieurs ainsi qu'un mixer pour faire de bons cocktails!!
Merci à tous pour cette sympathique soirée. Je ne dis pas mémorable, j'ai peur ne pas vouloir me souvenir d'une partie... ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire