vendredi 30 mai 2008

Début mai (parfum de vacances)

Qu'ils sont gentils chez Atos...
Ils ont décrété que tous les stagiaires auraient leurs ponts des 1er et 8 mai ainsi que le lundi de Pentecôte.
C'est donc avec 2 longs week-ends de 4 et 5 jours que commence ce mois de mai!

Les musées de Paris (un peu de culture ça fait pas de mal)

Il serait bête de s'installer si proche de la capitale sans en profiter. Bénéficiant d'entrées gratuites pour les moins de 25 ans à des jours et horaires précis, nous nous sommes décidés à pousser la porte de quelques hauts lieux de la culture.

Musée d'Orsay (10 avril) :

Véritable référence, le musée d'Orsay (installé dans l'ancienne gare du même nom), regroupe des oeuvres des années 1950 jusqu'à 1914 pour les peintures ainsi que quelques sculptures et photographies sur une période plus étalée.

L'horloge de la gare trône encore dans le hall du musée

Morceaux choisis :


"La nuit étoilée" et portrait de Vincent Van Gogh


"Bal au moulin de la galette" de Renoir

"Le déjeuner sur l'herbe" de Manet (oeuvre centrale du roman d'Emile Zola l'Oeuvre)

"Ours blanc" de François Pompon, mais ce ne serait pas l'ours coca-cola ?

Musée d'art moderne (30 avril) :
Crééen 1977, le centre Pompidou, voué à la création moderne et contemporaine, possède un design tout autant "moderne" et conserve aujourd'hui l'une des deux plus grandes collections d'art avec celle du MoMA (Museum of Modern Art) de New York). Gardez vos dessins d'écoles voire vos mouchoirs, il est parfois amusant d'interpréter et de chercher le sens profond de certaines "oeuvres".

Un touriste à Paris (en costard à la sortie du boulot)

Morceaux choisis :


Comme quoi c'est pas dur...
Musée de l'orangeraie (4 mai) :
Petit musée parisien situé dans le Jardin des Tuileries. Il regroupe quelques peintures impressionnistes et post-impressionnistes et quelques sculptures.

Sculptures dans le jardin de l'Orangeraie (à g.) et le musée (à d.)

"Le déjeuner sur l'herbe" de Paul Cézanne

"Les nymphéas" de Monet (peint à Giverny dans le jardin de sa maison)


"Le baiser" d'Auguste Rodin


Et voilà pour cette petite parenthèse culturelle. Je n'ai pas le prétention de vous apprendre quoi que ce soit mais juste de vous faire partager un peu de ce que j'y ai vu!

Crémaillère (26 avril)

Les hôtes

Un bon mois après avoir emménagé s'annonce l'événement incontournable : la pendaison de crémaillère!


Point d'info : vous n'êtes pas tous sans connaître l'origine de cette expression, car une crémaillère en soi (voir à votre droite) était ce qui, dans les vieilles bâtisses, permettait d'accrocher la marmite dans la cheminée plus ou moins près du feu. Pièce donc indispensable pour pouvoir manger, elle était traditionnellement la dernière chose que l'on posait dans la maison à l'occasion d'une petite fête pour rentabiliser la taille de la marmite!
Petite soirée entre amis (où une des lattes du canapé nous quitta) ce fut l'occasion de revoir et de pouvoir profiter de certaines personnes non revues depuis le retour de Montréal.

Potes de promo pour Nelly (Aurélie, Emilie, Anne, Camille, Aurélia, Medhi, Matthieu, Isabelle, Cécile et Lucille si je n'oublie personne)

Les incontournables pour moi dont Fredo et sa chérie (à gauche), Nounouk (de deux jours mon aîné) et potes de primaire, Alex, Olive et Matt (et Dania, copine de Mathieu)
Et en plus, ils ne sont pas venus les mains vides... Nous avons gagné en équipement avec notamment des flûtes à champagne, des raviers pour gâteaux apéritifs, un appareil à gaufres/croques-monsieurs ainsi qu'un mixer pour faire de bons cocktails!!

Merci à tous pour cette sympathique soirée. Je ne dis pas mémorable, j'ai peur ne pas vouloir me souvenir d'une partie... ;)

24h du mans (19/20 avril)

Début de mois d'avril tranquille. Quelques flocons de neige sur Paris vers le 6 et installatin paisible rythmé à coup de déballage de carton, découpe et pose d'étagères pour tout ranger et autres bricoles en tout genre.

Mais arrivons au réel sujet de ce post, le week-end des 24 heures du Mans, véritable institution et rendez-vous familial (avec le papa) depuis 1998 et la première édition où il m'a emmené (j'en garde l'image d'un gars bourré allongé les bras en croix, la canette de bière debout, à 11 ans, c'est quand même quelque chose qu'on voit pas souvent). La grande nouveauté de cette édition 2008, je n'y vais plus en tant que passager mais conducteur (permis que j'ai depuis plus d'un an maintenant!).

Et non, malheureusement ce n'est pas moi (vous y avez cru...)

Beau temps au rendez-vous sauf le petit passage pluvieux 15 minutes après le départ qui nous a permis d'assister à quelques belles chutes et incidents mécaniques en tout genre

Il remet sa chaîne... après tout c'est rien qu'un gros vélo avec un moteur

Célèbre course mythique d'endurance où une soixantaine d'équipes (3 pilotes par moto qui alternent toutes les 2 heures environ) tentent de boucler les 24h de course leur permettant de passer le drapeau à damiers.

Clin d'oeil à ceux qui s'y reconnaîtront, aux 24h du Mans, on trouve des churros, c'est pas comme à Barcelone...

Mais surtout les 24h du Mans, c'est se poser un petit week end tranquille entre copains (11 motos cette année pour notre petit groupe), retourner dans une petite maison à 40kms du circuit pour se taper une grosse bouffe (et oui, on est des motards confort :p ) et profiter tout simplement de se retrouver. D'ailleurs ça permet de se faire sa petite idée sur des projets futurs

Ducat' 999/Honda CBR 1100XX, le choix est dur...

Le mieux c'est encore sa moto (petit ER-5 Kawa)

Encore un week-end bien sympathique en tout cas avec le soleil le dimanche pour repartir... jusqu'à 50 kms d'arriver! Mais bon, ce sont les joies de la moto...

L'appart (emménagement le 21 mars)

Allez on enchaîne, j'ai une longue série de retard! Stage de fin d'études trouvé à Suresnes, il a donc fallu faire en parallèle une petite recherche d'appart, commencer à entrevoir la fin de ces 3 mois nogé, logé, blanchi chez papa/maman pour affronter la dure vie d'un jeune actif qui fait son repassage, sa vaisselle et son ménage!



Profitant de l'occasion que ma chère et tendre ait commencé son stage sur Paris et puisse visiter un peu, cette recherche se soldera par une réussite après avoir réussi à dégoter un 46m² avec garage à Montrouge (à 5 minutes à pied du périph'). Rendez vous pris le 21 mars pour l'état des lieux et aussi la première fois que je voyais l'appartement (confiance, confiance!).




Finalement je n'y arriverais pas à l'heure suite au vol dans le train de mon téléphone et lecteur mp3. C'est fou le temps passé entre la dépose d'une plainte, appeler Orange pour faire bloquer son tel et se tenir la main de douleur (petite fracture du petit doigt dans l'affaire) mais bon, ce n'est qu'avec 1h30 de retard que le transbahutage des affaires de Nelly commencent. Quelques 8 allers-retours plus tard soit au final 4h, la montagne de cartons s'étaient approprié la grande pièce à vivre de l'appart (pad de photo du désastre, je lui ai promis... :-)) )






Le diable : indispensable pour porter les cartons par 4 et éviter de trop se ruiner le dos!



Pas mal de choses à faire pour meubler tout ça mais bon avec un peu de ses meubles et les miens, je dois dire que le résultat final n'est pas trop mal.

La grande pièce à vivre (le 30 mai), on apprécie le canapé-lit trouvé sur ebay et dont 4 lattes manquent (une à l'achat et 3 cassées)

La cuisine et la chambrée


Where is jenny ?