vendredi 30 mai 2008
Début mai (parfum de vacances)
Ils ont décrété que tous les stagiaires auraient leurs ponts des 1er et 8 mai ainsi que le lundi de Pentecôte.
C'est donc avec 2 longs week-ends de 4 et 5 jours que commence ce mois de mai!
Les musées de Paris (un peu de culture ça fait pas de mal)
Musée d'Orsay (10 avril) :
Véritable référence, le musée d'Orsay (installé dans l'ancienne gare du même nom), regroupe des oeuvres des années 1950 jusqu'à 1914 pour les peintures ainsi que quelques sculptures et photographies sur une période plus étalée.
L'horloge de la gare trône encore dans le hall du musée
Morceaux choisis :"Bal au moulin de la galette" de Renoir
"Le déjeuner sur l'herbe" de Manet (oeuvre centrale du roman d'Emile Zola l'Oeuvre)
"Ours blanc" de François Pompon, mais ce ne serait pas l'ours coca-cola ?
Un touriste à Paris (en costard à la sortie du boulot)
"Le baiser" d'Auguste Rodin
Crémaillère (26 avril)
Les hôtes
Potes de promo pour Nelly (Aurélie, Emilie, Anne, Camille, Aurélia, Medhi, Matthieu, Isabelle, Cécile et Lucille si je n'oublie personne)
24h du mans (19/20 avril)
Mais arrivons au réel sujet de ce post, le week-end des 24 heures du Mans, véritable institution et rendez-vous familial (avec le papa) depuis 1998 et la première édition où il m'a emmené (j'en garde l'image d'un gars bourré allongé les bras en croix, la canette de bière debout, à 11 ans, c'est quand même quelque chose qu'on voit pas souvent). La grande nouveauté de cette édition 2008, je n'y vais plus en tant que passager mais conducteur (permis que j'ai depuis plus d'un an maintenant!).
Et non, malheureusement ce n'est pas moi (vous y avez cru...)
Beau temps au rendez-vous sauf le petit passage pluvieux 15 minutes après le départ qui nous a permis d'assister à quelques belles chutes et incidents mécaniques en tout genre
Il remet sa chaîne... après tout c'est rien qu'un gros vélo avec un moteur
Célèbre course mythique d'endurance où une soixantaine d'équipes (3 pilotes par moto qui alternent toutes les 2 heures environ) tentent de boucler les 24h de course leur permettant de passer le drapeau à damiers.
Clin d'oeil à ceux qui s'y reconnaîtront, aux 24h du Mans, on trouve des churros, c'est pas comme à Barcelone...
Mais surtout les 24h du Mans, c'est se poser un petit week end tranquille entre copains (11 motos cette année pour notre petit groupe), retourner dans une petite maison à 40kms du circuit pour se taper une grosse bouffe (et oui, on est des motards confort :p ) et profiter tout simplement de se retrouver. D'ailleurs ça permet de se faire sa petite idée sur des projets futurs
Ducat' 999/Honda CBR 1100XX, le choix est dur...
Le mieux c'est encore sa moto (petit ER-5 Kawa)
Encore un week-end bien sympathique en tout cas avec le soleil le dimanche pour repartir... jusqu'à 50 kms d'arriver! Mais bon, ce sont les joies de la moto...
L'appart (emménagement le 21 mars)
Le diable : indispensable pour porter les cartons par 4 et éviter de trop se ruiner le dos!
Pas mal de choses à faire pour meubler tout ça mais bon avec un peu de ses meubles et les miens, je dois dire que le résultat final n'est pas trop mal.
La grande pièce à vivre (le 30 mai), on apprécie le canapé-lit trouvé sur ebay et dont 4 lattes manquent (une à l'achat et 3 cassées)
mercredi 19 mars 2008
Les bonnes nouvelles...
lundi 17 mars 2008
MRB are back... (3rd opus- 01/03->02/03)
Petite marque à la française laissée là-bas, un "cul-de-sac"...
Puis nous quittons cette sympathique ville direction Warwick, ville qui garde un certain côté historique et célèvre pour son château. Malheureusement à 17£80 l'entrée (à peu près 23€, merci Yoyo) cela refroidit un peu nos ardeurs.
Les jolis panneaux de radar
Réveil réglé à 4h du matin le lundi pour regagner l'aéroport, la tête emplie de pleins de souvenirs de ce si court week end. Le soleil se lève alors que nous voyons le dessin des côtes anglaises s'éloigner.
See you later boys and thank you very much!!