vendredi 7 décembre 2007

Chicoutimi-Opération aurores (30,1 et 2 décembre) [Chap 3]

Suite et fin de notre road trip du week end avec le départ de Chicoutimi pour le lac Saint Jean.


Point d'info : Situé à l'Ouest de Chicoutimi, le lac Saint Jean est le 3ème plus grand lac du Québec. Il était autrefois appelé Piékouagami par les indiens ce qui signifie "Lac plat".


Sans avoir déjeuné et dans l'idée de trouver un petit restau où on pourrait manger un brunch (abbréviation de breakfast et lunch, petit déjeuner fort copieux), on reprend la route vers le Lac Saint Jean.



Le lac gelé



L'équipe d'aventuriers bravant le froid


Et cette halte photo fut encore l'occasion pour tout le monde d'exprimer sa joie de pouvoir profiter de la neige avec au menu cette fois ci des blocs de neige terriblement efficaces!



Partie de Snow-rugby!


Un petit plein de voitures plus tard, un avis de tempête de neige entre Montréal et québec nous fait reprendre la route de façon prématurée pour éviter d'avoir droit au même temps qu'à l'aller.

Attention, traversée d'orignaux

On repart donc le ventre vide en direction de Québec avec l'espoir de croiser un restau où il y a des brunchs. On trouvera cette perle rare en arrivant sur Québec avec un gors coup de chance et la gentillesse du patron qui fera ressortir le brunch seulement parce qu'on était 10. Très cool de sa part.

Premier repas de la journée à 14h...

Et puis c'est le retour sur Montréal sans encombres et sans histoires (à part un gang de ronfleurs dans la voiture). La neige nous y rejoindra à notre arrivée et la tempête de neige prévue agira pendant la nuit, et résultat lundi matin, voiture entourée de 40 bons centimètres de neige pour ramener la voiture à l'agence. Heureusement, un pick up de déneigement passait justement dans la rue et pour 5$ le gars me passera un bon coup devant la voiture et finira à la pelle!! Je me serai fait suer sinon.

Voilà, mon petit récit s'achève, encore un week end riche en émotions et délires en tout genre. C'est de plus en plus dur de se dire que tout ça est bientôt fini... Mais bon au moins, je ne pourrais pas dire que je n'en ai pas profité.

Le touriste en mode hiver

Aucun commentaire: