vendredi 7 décembre 2007

Chicoutimi-Opération aurores (30,1 et 2 décembre) [Chap 1]

Encore un gros morceau de tourisme à conter que ce petit road trip la fin de semaine passée. Pour poser le décor, après avoir vu de superbes photos d'aurores boréales, je me suis dit que cela pouvait être sympathique de s'éloigner un peu de l'agglomération montréalaise et de sa pollution lumineuse pour essayer le temps d'un week end de scruter le ciel à la recherche d'une aurore boréale.


C'est derrière ce concept que je vais finalement réunir 9 autres personnes (6 gars, 4 filles) direction le Nord et Chicoutimi pour un week end des plus mémorables.


Point d'info : Chicoutimi provient de l'indien "Shkoutimeou", qui signifie jusqu'où l'eau est profonde.


Nos montures du week end


Départ prévu le vendredi à 15, on attendra finalement 15h30 pour que notre dernier membre arrive et la neige avec. Départ donc avec nos deux bolides du week end, une chevrolet Cobalt rouge et une pontiac G5 noire. Avec les embouteillages du vendredi soir et la neige persistante, on réussira finalement à rallier Québec en 5h30 (pour 280 kms). Bonne performance, au moins on y est arrivé entier et c'est pas faute d'avoir des pneus qui tenaient pas la neige.


Début de soirée bataille dans la neige pour finir par jouer aux cartes au chaud dans la chambre avec l'espoir que la neige s'arrêtera de tomber pour ne pas anéantir nos projets de monter plus haut. Le lendemain au réveil, malgré une épaisse couche de neige sur les voitures, force est de constater que le beau temps est de retour et que le passage des chasse neige sur la route l'a rendu plus praticable que la veille.




Avant et après nettoyage... (Céline et PEP au boulot!)

Petit déjeuner à Beauport, on s'arrête au centre commercial d'en face pour s'acheter des chaussures, mes asics (et mes pieds surtout) n'auraient pas supporté la marche dans la neige tout le week end. C'est d'ailleurs l'occase de croiser le papa Noël en escale à ce moment là et de retomber en enfance l'espace d'un instant...



Le père Noël et Younesse de retour en enfance.


Xav et moi ou comment empiler des cubes...

Puis c'est le départ pour Chicoutimi situé au Nord-Ouest de Québec et distant de 250kms. La route entre ces deux villes passe au beau milieu du parc des Laurentides qui nous a offert de somptueux paysages recouverts de blanc sur fond musical d'Avril Lavigne!




Aperçu de la température extérieure en montant!

(La suite et l'arrivée à Chicoutimi au prochain numéro)

Aucun commentaire: