Cap donc sur Buffalo ou plus précisément sur un motel à quelques kilomètres de Buffalo ou nous passeront la nuit! Au réveil nous entrons dans la ville et je dois dire, c'est mort!! Et pourtant c'est la deuxième ville la plus peuplée de l'État, après New York et le chef-lieu du comté Erie County. Nous ne nous y attarderons pas puisque la vie commerciale n'y est pas très développée et prendrons la direction des faubourgs de la ville et de ses centres commerciaux (paraitrait que c'est moins cher de l'autre côté de la frontière... ^^).
Le bison de Buffalo
C'est donc la voiture un peu plus chargée que l'on quitte Buffalo pour la dernière étape de notre périple, Syracuse (ville d'origine de Tom Cruise et Richard Gere, c'est pas rien quand même). Son nom lui vient de la ville de Syracuse en Italie de par les similitudes qu'il y a entre ses deux villes : une industrie salière importante et une ville voisine qui s'appelle Salina (c'est le nom d'une île éolienne à côté de la Sicile). Comme quoi il faut pas grand chose aux américains pour dire que les villes se ressemblent...
La place centrale de la cille avec l'hôtel de ville en fond
Statue de muletier pour rappeler qu'ils tiraient les bateaux dans le canal maintenant comblé
Un touriste à Syracuse
(qui sait, ptet qu'il deviendra aussi célèbre que Tom ou Richard, enfin il peut toujours rêver)
Nous reprenons ensuite la route de Montréal, route rythmée par une folle ambiance karaoké dans la voiture sur des airs de Jean Jacques et plus local, Céline bien sûr!!
Résultat : 4 jours de pure folie en mode pur touriste, le pied!

1 commentaire:
enfin des nouvelles... y en a qui le tempsde sortir à ce que je vois...par contre ne regarde pas trop en l'air ton cou a l'air de grandir;)
Enregistrer un commentaire