mercredi 19 mars 2008

Les bonnes nouvelles...

Bon après tout ce soin a rattraper mon retard, voilà que j'en ai repris pour deux mois...
Repartons donc fin mars, s'annonçant donc la fin de ce dur stage de trois mois sans internet...
Mes recherches de stage commencées depuis fin février apportant quelques touches, c'est donc la voie des entretiens que je prends et un entretien plus tard, l'entreprise m'accueillant pour stage de fin d'études fut connue, Atos Origin, pour une mission de capitalisation du 1er avril jusqu'à la mi-septembre.
Espérons que ce stage sera des plus intéressants, il me parle d'embauche par la suite, why not ?

lundi 17 mars 2008

MRB are back... (3rd opus- 01/03->02/03)

Longue journée londonienne poursuivie dans les règles de l'art par une petit coinche jusqu'à 2h du matin. La victime du soir se nomme GuiDeuche qui conduira inéluctablement son partenaire à la perte...
Les 3 malheureux partenaires de Gui le terrible
Puis c'est le dimanche où nos charmants hôtes nous ont prévu une petite sortie touristique avec au programme petit passage par Rugby, ville berceau de ce sport dont les anglais raffolent et Warwick pour y entrevoir le château.
A rugby :


On est fier de sa ville ou on l'est pas...
Une rue célèbre pour ses habitantes blondes...
Le musée du rugby et le terrain où fût d'après la légende inventé le rugby
William Webb Ellis qui aurait "commis" le geste fondateur du rugby moderne en prenant le ballon à la main lors d'une partie de football (légende non fondée pour certains)
Petit arrêt lunch dans un pub (qui font brasserie pour la plupart) et où la taille des sandwich peut varier du simple au double pour le même prix...
Réalisé sans trucage...

Petite marque à la française laissée là-bas, un "cul-de-sac"...

Puis nous quittons cette sympathique ville direction Warwick, ville qui garde un certain côté historique et célèvre pour son château. Malheureusement à 17£80 l'entrée (à peu près 23€, merci Yoyo) cela refroidit un peu nos ardeurs.

Le château (à gauche) et le charme de Warwick qui conserve quelques vieilles bâtisses
Puis c'est le retour sur le campus de Cranfield, soirée coinche (encore...) où la guigne change de camp et atteint notre ami Yoyo.

Les jolis panneaux de radar

Réveil réglé à 4h du matin le lundi pour regagner l'aéroport, la tête emplie de pleins de souvenirs de ce si court week end. Le soleil se lève alors que nous voyons le dessin des côtes anglaises s'éloigner.

See you later boys and thank you very much!!

MRB are back... (2nd opus- 01/03)

Arrivés à Londres, on gare la voiture dans une zone résidentielle un peu glauque pour éviter de voir la voiture emmenée par un charmant camion.

On est un peu loin de chez tom mais une course d'aviron sur la Tamise nous emp^che de nous garer plus près.

Course d'aviron sur la Tamise (en face de chez Thomas)

L'immeuble de Shoezy en style brique rouge juste en face de la Tamise (avec donc une sympathique vue)


Accueil chaleureux de notre bien aimé prez de la RDD pas revu depuis la fin des cours en juin. Afin de nous faire patienter jusqu'à l'heure du repas, c'est une partie de rugby 2008 qui se lance entre les deux anciens respos du pôle rugby du BDS.

Shoezy à gauche vs Woody à droite

LA salade du chef et de sa cheftaine!

Carte de transport en commun chargée, on s'élance donc à la rencontre de la capitale anglaise.

La rue commerciale et ses devantures (Emporio Armani, Harrods, FCUK...)

La marche se poursuit ensuite par un petit tour près des incontournables...

Buckingham palace (résidence officielle de la monarchie britannique)


Vue de Hyde Park avec la roue en fond


Petit potager du parc et un pélican


Petit passage reposant avec pas mal d'espèces d'oiseaux de toutes sortes à voir et quelques écureuils qui rappellent de bons souvenirs...

Notre petit groupe de frenchies...

Passage ensuite près de Westmister pour y trouve "the house of parliament", siège du parlement britannique célèbre pour sa tour de l'horloge et sa cloche Big Ben.

"London eye" haute de 135m, cette roue fut installé en 2000.

Mais cette marche ereintante nous conduit tranquillement vers un pub pour étancher notre soif. Mais attention, si on ne fait pas plus que 21 ans, il faut prouver que l'on a plus de 18... C'est un peu tiré par les cheveux cet avertissement...

Enfin petit passage près du mini Times Square londonien, Picadilly circus, autrefois considéré comme le centre de l'empire Britannique, cette place au croisement de grandes artères de Londres reste un point important de la ville.

Les enseignes lumineuses de Londres (pâle figure face à New York)...

MRB are back... (1st opus- 29/02->01/03)

Petit retard mais gros article!! C'est donc en ce jour un peu spécial qui n'arrive que tous les 4 ans que la MRB s'apprête à se reformer. Gui Deuche et votre conteur prenne donc l'avion à l'aéroport Charles De Gaulle direction l'aéroport de Luton et deux de leurs comparses préférés, Yoyo et Woody!!

Arrivée quelque peu tardive (22h15 heure GMT) mais la woody-mobile répond présente et c'est sur un air de Mika et de mondotek avec une voiture où la place du mort est à gauche.... qu'on rallie le campus de Cranfield université réputée dans le domaine de l'aéronautique. La voiture garée, nos hôtes nous emmène au CSA (l'équivalent du bar) pour une soirée Bollywood. On y rencontrera quelques français déjà rodés à la vie anglaise.


Avec quelques compatriotes autour d'une bonne pinte au pays de sa majesté
Et là c'est le drame, entre quelques bouteilles d'origine diverse, notre ami Gui va repérer THE magic bottle.

Un petit verre d'une boisson anisée bien de chez nous (à consommer avec modération... l'abus d'eau dans le ricard est dangereux pour la santé)

Le monde vu par Gui, Flou en arrière plan mais le ricard devant...

Puis l'heure arrive de rejoindre son lit. Woody hébergera Gui alors que je partagerai la chambre de Yoyo. Pour ce qui est de la nuit, 90cm même pour 2 anciens collocs c'est peu mais bon on s'en contente, le sol était moins confortable!

Réveil matinal et direction London city pour y rejoindre Shoezy. Quelques photos du matin...

Vue de la fenêtre sur la citadine vision du campus et le bâtiment de Yoyo (fenêtre en bas à gauche)

La woody-mobile

La tronche le matin